Jeu révision anglais food

Ajouter à ma liste d'achatsAjoutéRetiré de la liste 1
Proposé par
OretBoutique

Un petit jeu pour réviser tout le vocabulaire en anglais appris dans la séquence « food ».

Pour CE1 / CE2 / CM1 / CM2.

0,00

( 1 évaluation )
Niveaux : , , , Matière :

Cartes valables après avoir vu le vocabulaire en anglais du niveau 2 et surtout du niveau 3.

Jeu 1 :

Distribuer une carte à chaque élève qu’ils placent face image devant eux et laisser l’ensemble des autres cartes en tas au milieu. Les élèves doivent chercher le plus rapidement possible l’aliment en commun sur leur carte et sur la carte du milieu. Lorsqu’ils l’ont trouvé, ils nomment l’aliment (en anglais bien sûr) ; le premier élève a avoir répondu remporte la carte. L’élève ayant récolté le plus de cartes remporte la partie.

Jeu 2:

Distribuer une carte à chaque élève qu’ils placent devant eux face cachée. Mettre l’ensemble des autres cartes au centre, empilées. Les élèves retournent leur carte en même temps et cherchent l’aliment commun entre leur carte et celle du milieu. Le premier a avoir nommé l’aliment remporte la carte. L’élève a avoir le plus de carte en fin de partie a gagné.

Jeu 3 :

Distribuer l’ensemble des cartes aux élèves qu’ils placent face cachée, en pile devant eux. Placer une carte au centre de la table. Les élèves retournent la première carte de leur pile en même temps et cherchent l’aliment commun à celle de la carte du milieu. Le premier à avoir nommé l’aliment pose sa carte sur la carte du centre. Le premier élève à ne plus avoir de cartes remporte la partie.

( 1 évaluation ) Voir toutes les évaluations

Aucune évaluation n'a encore été déposée pour ce produit.

Professeur des écoles depuis 5 ans, j’interviens depuis l’année dernière dans 4 écoles différentes, de la PS au CM2. Je n’ai donc plus MA classe mais DES classes, ce qui me permet de faire des choses que je n’avais pas forcément le temps de faire lorsqu’il y avait toutes les matières à préparer (entre autre…).

Dans deux d’entre elles, j’interviens notamment en anglais, une matière que j’apprécie beaucoup car les élèves sont toujours en demande et contents d’apprendre. Cette année j’ai trouvé une manière de travailler qui fonctionne très bien avec eux, et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partager les différentes ressources que je construis au fur et à mesure.

Je sais qu’il peut être difficile de prendre vraiment le temps se pencher sur l’anglais, on peut aussi ne pas se sentir très à l’aise…

Avec ces séquences, vous pouvez mener les séances en lisant les albums, en chantant les chansons, et en manipulant le matériel ; mais vous pouvez aussi laisser quelqu’un le faire à votre place si vous ne vous sentez pas à l’aise : la lecture des albums sont généralement disponibles sur youtube et vous pouvez effectuer une simple écoute des chansons.

Si vous avez un petit budget, vous n’êtes pas obligés d’acheter tous les albums utilisés ! J’ai testé en classe, et on peut très bien refaire l’histoire au tableau en utilisant juste les images aimantées (il faut juste travailler un peu avant à la maison pour connaître l’histoire).

Voilà, j’espère que ces différentes ressources vous seront utiles et vous permettront de faire un peu plus (ou encore plus !) d’anglais dans vos classes !

Une question à propos de cette ressource?


 
Réinitialiser le mot de passe