- 29%

lapbook Saint Nicolas et questionnaire

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Fichier PDF permettant de construire un lapbook sur la légende de Saint Nicolas. Il comporte également un questionnaire sur les infos données à l’intérieur du livret interactif. (Ainsi que les solutions)

Coup d’œil rapide ici:

https://youtu.be/e6Y4J4s99vs

2,50

Flash Sale
days
0
0
hours
0
0
minutes
0
0
seconds
0
0
Catégories: , , , Tags: , ,

Bonjour,

Voici un lapbook assez simple… faisable en 50 min de cours par des enfants de 2 ème, 3 ème et 4 ème primaire (CE1 -CE2). CP avec de l’aide.

Je vais le créer avec des enfants qui ont un niveau 3ème maternelle /CP en ayant lu à leur place, puis en corrigeant collectivement le questionnaire. Les découpages seront faits par les enfants sans soucis! (un rectangle est placé autour de la forme de Saint Nicolas, donc très simple à découper. )

Cet outil vous permettra de travailler la légende du Grand Saint Nicolas mais aussi de vérifier la compréhension des différents petits textes présents à l’intérieur grâce au questionnaire fourni. 

Voici ce que vous trouverez exactement dans le PDF :

Pages 1 à 5 :  lapbook Saint Nicolas

Pages 6 et 7 : textes sur la légende du Grand Saint (  des numéros sont placés sur le côté des parties afin de coller au bon endroit, si vos élèves sont comme les miens, ils découpent UNE étiquette à la fois).

Pages 8 et 9 : questionnaire sur les notions vues dans le Lapbook + un coloriage pour occuper les plus rapides.

Page 10 : correctif ( parce que c’est tellement plus facile comme ça! )

N’hésitez pas à regarder ci-dessous pour avoir un aperçu du rendu final! 

https://youtu.be/e6Y4J4s99vs

Bon amusement et joyeuse Saint Nicolas !

Mme Tatiana

Aucune évaluation n'a encore été déposée pour ce produit.

Je suis institutrice depuis 11 ans dans une école spécialisée en Belgique.

Au fur et mesure de ces années, j’ai pu constater une baisse de motivation chez des enfants en décrochage scolaire, pour qui les matières quelles qu’elles soient étaient ternes et sans saveurs…

J’ai donc décidé que maintenant, les apprentissages seraient joyeux et ludiques !

Créer des lapbook a été fastidieux au début, mais quand je me rends compte du bénéfice pour les élèves, je suis très heureuse d’y avoir songé. Je remarque des élèves plus enthousiastes, plus motivés, plus heureux et surtout plus curieux ! Ils peuvent aussi exprimer leur talents artistiques en découpant et en coloriant, ils sont également plus autonomes sachant dorénavant où aller chercher les informations dont ils ont besoin !

 

Une question à propos de cette ressource?


 
La Salle des Maitres
Logo
Reset Password
Shopping cart