PACK Ateliers de Manipulation Autonome LA RENTREE DES CLASSES

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 9

Voici un PACK de 17 ateliers Autonomes de manipulation sur le thème de la rentrée!

7,50

Proposé par : Cacahuete Catégorie: Tags: , ,

Dans ce PACK vous trouverez:

-l’affiche du jeu qui peut par exemple vous servir de couverture de classeur ou de boîte pour votre repérage personnel de rangement des jeux lorsque le thème est terminé,

-les explications générales

-le tableau des 17 ateliers avec les préparations, les consignes à donner et les photos de chaque atelier (très efficace lors d’inspections pour avoir une trace écrite des ateliers)

-les étiquettes repère pour le rangement de chaque atelier par les élèves

-et les 17 jeux à imprimer sur papier cartonné ou à plastifier selon votre envie !!!

= le jeu des crayons : cartes à pince pour s’entraîner à la numération de 1 à 10

=le jeu de écoliers: pour apprendre à placer les objets du plus petit au plus grand

=le jeu des donuts: pour d’entraîner à faire des algorithmes

=le jeu du gros muffin: pour la motricité fine

=le jeu de l’ordinateur: pour apprendre le nom et l’ordre des lettres de l’alphabet en capitales

=le jeu de la maîtresse: pour mémoriser la frise numérique de 1 à 10

=le jeu des étoiles: pour s’entraîner à modéliser les chiffres de 1 à 10 ainsi que les quantités correspondantes

=le jeu de l’arc-en-ciel: pour travailler sur la topologie et le vocabulaire de l’espace

=des fiches de graphisme: pour s’entraîner à tracer les graphismes de base

=le jeu du robot rouge: pour apprendre le vocabulaire de la rentrée et repérer les syllabes orales d’un mot

=le jeu des toboggans: pour décomposer les mots en syllabes orales

=le jeu du robot bleu: pour trier les mots selon leur nombre de syllabes

=le jeu du hibou: pour compter le nombre de syllabes d’un mot

=le jeu des lapins doudous: pour associer les écritures scriptes et capitales des lettres de l’alphabet

=le jeu de l’ardoise: pour associer un mot à une image, avec un référentiel

=le jeu de la colle: pour apprendre à coller proprement et travailler la motricité fine

=le jeu du coiffeur: pour apprendre à découper sur un trait

Je vous souhaite de bons moments avec vos élèves  et une très belle rentrée!

 

 

 

 

 

( 75 évaluations ) Voir toutes les évaluations

Aucune évaluation n'a encore été déposée pour ce produit.
La Salle des Maitres
Logo
Shopping cart