KYC – qu’est-ce que c’est ?

La réglementation européenne s’est renforcée en septembre 2019 pour les plateformes web. Elle exige en effet la vérification de l’identité des utilisateurs des plateformes web sur lesquelles circulent des fonds. C’est le cas de La Salle des Maitres, tout comme c’est le cas chez Airbnb, Blablacar ou tout autre plateforme web en Europe.

C’est pourquoi le processus KYC (Know Your Customer) est en vigueur sur La Salle des Maitres. C’est un système automatisé de vérification de l’identité suivi par les institutions financières et leurs partenaires. Ce processus permet de se conformer à la réglementation européenne tout en permettant de protéger la plateforme.

Depuis septembre 2019, notre prestataire de paiement a par conséquent mis à jour ses conditions d’utilisation. Auparavant, seuls les créateurs dépassant le seuil de 1500€ devaient justifier de leur identité. Les créateurs doivent désormais fournir des documents officiels afin de pouvoir recevoir un versement de fonds, quelle qu’en soit la somme. C’est la raison pour laquelle les créateurs vendant leurs ressources pédagogiques sur la Salle des Maitres vont devoir fournir des documents officiels dans leur tableau de bord sur l’onglet paiement.

KYC La Salle des Maitres

Cela NE CHANGE RIEN D’AUTRE pour les créateurs. Nous vous demanderons donc de fournir des pièces justificatives de votre identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) avant de vous transférer des fonds depuis La Salle des Maitres.

Pour cela, direction le tableau de bord sur l’onglet paiement !

Reset Password