Lettre mystère du Père Noël

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 1
Proposé par
LCDJ

Mais qui donc a écrit à la classe ? Et que veut-il nous dire ?

Une lettre mystère, qui apparait au fur et à mesure des jours du mois de décembre. Cela permet de découvrir un type de texte : la lettre, et de travailler le principe alphabétique.

 

1,50

( 4 évaluations )

Vous recevez 2 documents à imprimer en A4 ou en A3.

  • Une lettre mystère, avec les cases pour replacer les lettres. Je la place dans une enveloppe adressée à la classe et nous l’ouvrons le premier jour de classe du mois de décembre.  J’y ajoute une explication manuscrite pour expliquer comment reconstituer le message. (à vous de l’écrire !)
  • Les lettres à découper pour reformer le message codé : « Chers enfants, soyez sages, j’arrive dans quelques jours ! Père Noël ».

Personnellement dans ma classe les lettres sont découpées dans l’ordre et placées  dans autant d’enveloppes que d’élèves. J’ai 2 à 3 lettres par élèves. Puis chaque jour, je tire au sort un élève, qui va chercher son enveloppe et recolle les lettres dans l’ordre. (Je numérote au crayon à papier derrière de 1 à 3 pour les aider à les replacer). Ainsi le 1er jour, l’enfant a dans son enveloppe les lettres : « C », « H », et « E ». Le deuxième jour, « R », « S », et « E ».

Le message apparait au fur et à mesure !

( 4 évaluations ) Voir toutes les évaluations

Aucune évaluation n'a encore été déposée pour ce produit.

Enseignante en région parisienne en REP, j’ai passé 3 ans en GS, une année en CP dédoublé, et me voici en PS / GS cette année.

Une question à propos de cette ressource?


 
Réinitialiser le mot de passe