séquence en anglais : St Patrick et la légende du Leprechaun

Ajouter à ma liste d'achatsAjoutéRetiré de la liste 0
Proposé par
OretBoutique

Le 17 mars, c’est la St Patrick ! L’occasion d’aller faire un tour du côté de l’Irlande cette semaine !
Vous trouverez des pistes pour travailler en anglais sur ce thème avec vos élèves.

1,00

( 1 évaluation )
Niveaux : , , , , Matière :

Un peu tard pour se procurer des albums mais le thème peut tout à fait être abordé sans.
Plusieurs pistes vous sont proposées ici ainsi que le matériel à imprimer, et les traces écrites.
Peut être travaillé sur l’ensemble des niveaux (révision des vêtements, des nombres + partie civilisation).

Parfait pour travailler en anglais sur la thématique de la Saint Patrick.

( 1 évaluation ) Voir toutes les évaluations

Aucune évaluation n'a encore été déposée pour ce produit.

Professeur des écoles depuis 5 ans, j’interviens depuis l’année dernière dans 4 écoles différentes, de la PS au CM2. Je n’ai donc plus MA classe mais DES classes, ce qui me permet de faire des choses que je n’avais pas forcément le temps de faire lorsqu’il y avait toutes les matières à préparer (entre autre…).

Dans deux d’entre elles, j’interviens notamment en anglais, une matière que j’apprécie beaucoup car les élèves sont toujours en demande et contents d’apprendre. Cette année j’ai trouvé une manière de travailler qui fonctionne très bien avec eux, et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partager les différentes ressources que je construis au fur et à mesure.

Je sais qu’il peut être difficile de prendre vraiment le temps se pencher sur l’anglais, on peut aussi ne pas se sentir très à l’aise…

Avec ces séquences, vous pouvez mener les séances en lisant les albums, en chantant les chansons, et en manipulant le matériel ; mais vous pouvez aussi laisser quelqu’un le faire à votre place si vous ne vous sentez pas à l’aise : la lecture des albums sont généralement disponibles sur youtube et vous pouvez effectuer une simple écoute des chansons.

Si vous avez un petit budget, vous n’êtes pas obligés d’acheter tous les albums utilisés ! J’ai testé en classe, et on peut très bien refaire l’histoire au tableau en utilisant juste les images aimantées (il faut juste travailler un peu avant à la maison pour connaître l’histoire).

Voilà, j’espère que ces différentes ressources vous seront utiles et vous permettront de faire un peu plus (ou encore plus !) d’anglais dans vos classes !

Une question à propos de cette ressource?


 
Réinitialiser le mot de passe