5 ateliers : 1ère lecture Le petit canard

5 ateliers de difficulté croissante pour travailler et mémoriser l’orthographe des mots de vocabulaire principaux de l’histoire de Céline Alvarez (édition les arènes).

Catégorie Étiquette

La plateforme a fermé ses portes récemment. 

Les ressources ne sont plus accessibles au téléchargement.

👉 Si vous êtes enseignant en primaire, nous vous invitons à découvrir les packs de jeux de notre amie Profissime en cliquant ici. Les élèves adorent.

OFFRE SPÉCIALE SUR LES PACKS DE JEUX PROFISSIME

Découvre 8 packs de jeux du CE1 au CM2 à utiliser en classe.
Durée très limitée

CLIQUE ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Les mots travaillés dans les ateliers sont : canard, chat, cabane, hiver, cygne, fille et mare.

5 ateliers à imprimer et plastifier (idéalement) :

1) Les mots sont découpés en syllabes, l’objectif est de reconstituer chaque mot en associant les bonnes étiquettes-syllabes.

2) Les mêmes mots sont repris mais il manque certaines lettres, les élèves doivent les réécrire (au feutre effaçable si les fiches sont plastifiées).

3) Etiquettes à découper et à associer : une image avec un mot écrit en capital et en script.

4) Ecrire en entier les mots vus dans les précédents ateliers en complétant les cases.

5) Compléter le texte à trous qui résume l’histoire du petit canard en plaçant les mots appris aux bons endroits dans le texte.

 

Continuer la lecture

avec d'autres ressources pour la classe