- 17%

exercices : phrase Saint Nicolas + vocabulaire + mémory

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Fichier PDF avec 8 phrases à remettre dans l’ordre, un jeu de mémory et 2 feuilles d’exercices de vocabulaire (basés sur le jeu de mémory).

Thème : Saint Nicolas.

2,50

Flash Sale
days
0
0
hours
0
0
minutes
0
0
seconds
0
0
Catégories: , Tags: , ,

Bonjour,

Ce travail a parfaitement convenu à des enfants du spécialisé qui ont un niveau CE1, cela a même été très simple pour certains, mais compliqué pour d’autres qui n’ont pas encore accès à la lecture (cependant très possible avec des adaptations).

Suivant le but recherché, cela peut convenir pour des classes de CP et CE1, ou être utilisé en remédiation.

Ce genre d’activité plait beaucoup à mes élèves, c’est pourquoi, j’ai décidé d’en créer une sur le grand Saint Nicolas qu’ils idolâtrent.

Ce PDF est composé de 16 pages:

Les 8 premières sont destinées à être affichées au tableau, comme correctif par exemple. (Pour certains élèves en grosse difficulté, c’était plus un exercice de « retrouver l’étiquette identique parmi mes étiquettes », cela reste néanmoins de la lecture.)

Les pages 8 et 9 sont destinées aux enfants : les mêmes étiquettes qu’au tableau mais en plus petits, qu’ils doivent coller dans l’ordre sur une page perforée.

La page 11 : les enfants doivent recopier les phrases dans l’ordre.

Les pages 12 et 13 : exercices de vocabulaire autour de la Saint Nicolas + copie.

Les pages 14-15 et 16. Jeu de memory avec le vocabulaire usité dans les pages précédentes.

Bon travail !

Mme Tatiana

Aucune évaluation n'a encore été déposée pour ce produit.

Je suis institutrice depuis 11 ans dans une école spécialisée en Belgique.

Au fur et mesure de ces années, j’ai pu constater une baisse de motivation chez des enfants en décrochage scolaire, pour qui les matières quelles qu’elles soient étaient ternes et sans saveurs…

J’ai donc décidé que maintenant, les apprentissages seraient joyeux et ludiques !

Créer des lapbook a été fastidieux au début, mais quand je me rends compte du bénéfice pour les élèves, je suis très heureuse d’y avoir songé. Je remarque des élèves plus enthousiastes, plus motivés, plus heureux et surtout plus curieux ! Ils peuvent aussi exprimer leur talents artistiques en découpant et en coloriant, ils sont également plus autonomes sachant dorénavant où aller chercher les informations dont ils ont besoin !

 

Une question à propos de cette ressource?


 
La Salle des Maitres
Logo
Reset Password
Shopping cart