Promo !

FICHIER ORTHOGRAPHE – Toutes les leçons + 228 exercices photocopiables – CE2-CM1-CM2

Fichier photocopiable clé en main avec toutes les leçons d’orthographe du CE2 au CM2 et 228 exercices.

Ce fichier regroupe des heures de travail que j’ai eu à faire pour optimiser un parcours individualisé en orthographe pour des enfants de classes multi-niveaux en REP. Il est adapté à une mise en pratique en classe entière, petits groupes ou travail individualisé avec plan de travail.

Catégorie

La plateforme a fermé ses portes récemment. 

Les ressources ne sont plus accessibles au téléchargement.

👉 Si vous êtes enseignant en primaire, nous vous invitons à découvrir les packs de jeux de notre amie Profissime en cliquant ici. Les élèves adorent.

OFFRE SPÉCIALE SUR LES PACKS DE JEUX PROFISSIME

Découvre 8 packs de jeux du CE1 au CM2 à utiliser en classe.
Durée très limitée

CLIQUE ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Fichier de 104 pages au format PDF photocopiables à destination des élèves de CE2-CM1 et CM2. Vous y trouverez

– un sommaire,

– un guide d’utilisation, notamment pour l’organisation du travail individualisé,

– 32 leçons d’orthographe, concises  avec l’essentiel à connaître à cet âge,

– 228 exercices déclinés en plusieurs exemplaires et dont les numéros reprennent le numéro de la leçon correspondante (ex : leçon 22 et exercices 22.a et 22.b),

– des grilles de suivi du travail de l’élève,

– une proposition de contrat de travail individualisé à remplir en fonction des besoins des élèves..

Les exercices sont pensés avec une difficulté progressive. Tous les élèves n’auront donc pas forcément besoin de faire tous les exercices. Ils sont repris plusieurs fois avec une même consigne mais un contenu différent pour permettre à l’élève de refaire l’exercice si nécessaire. Les consignes sont simples et en lien direct avec la notion que l’on veut que l’élève comprenne et mémorise.

Les grilles de suivi permettent un report du résultat de l’élève pour chaque exercice proposé et ainsi de suivre l’évolution de chacun. Elles sont proposées sous forme de tableau ou de parcours, au choix de l’enseignant. Si l’enseignant le souhaite, il peut les remplir en utilisant un code couleur vert, orange et rouge selon le degré de réussite de chaque exercice.

 

Continuer la lecture

avec d'autres ressources pour la classe