Jeu de codage et programmation

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Voici un petit jeu, réalisable en autonomie, qui permet d’appréhender les notion de codage, de programmation et de raisonnement logique.

Les élèves doivent coder le déplacement nécessaire pour relier 2 animaux du plateau.

Free!

Proposé par : MaitreSyl Catégories: , , Tags: , , ,

Voici un petit jeu, réalisable en autonomie, qui permet d’appréhender les notion de codage, de programmation et de raisonnement logique.

Les élèves doivent coder le déplacement nécessaire pour relier 2 animaux du plateau.

Plusieurs niveaux de difficultés sont disponibles et accessible entre la Grande section et le CE1.

Compétence et objectif pédagogique : Découverte de la programmation. Les bases de la logique. rebrassage des notions de latéralisation (gauche/droite).

Comment l’utiliser en pratique :

L’activité se compose de différentes cartes « trajets» à difficultés progressives, de jetons de codage et d’un plateau.

Les élèves prennent une carte « trajet » et doivent, à l’aide des jetons de codage, programmer un chemin pour relier les 2 animaux sur le plateau.

Les jetons sont soit des flèches, soit les mots « haut, bas, gauche, droite ».

Le fichier de correction permet de travailler cette activité en autonomie ! Attention : plusieurs réponses peuvent être possible, le fichier de correction n’en propose qu’une seule.

Contenu détaillé de la ressource :

Le jeu contient contient :

  • 1 plateau d’animaux
  • 40 jetons de codage (dont 20 jetons flèche)
  • Des cartes « trajets » de plusieurs niveaux de difficulté et leur correction.

Copyright : Toutes les illustrations sont libre de droit et issues du site freepik.

Aucune évaluation n'a encore été déposée pour ce produit.

Professeur en cycle 3 et en Ulis.

La Salle des Maitres
Logo
Shopping cart