Mon carnet d’écrivain d’OCTOBRE

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Proposé par
Cacahuete

Voici une activité qui  (en parallèle de nombreuses séances de phonologie, de repérages de mots) développera la confiance, la fluence et le plaisir de lire et décrire chez vos élèves.

3,00

( 51 évaluations )

Mes élèves adorent créer chaque mois leur petit livre sur les thèmes abordés dans la classe, et le ramènent à la maison, tous fiers, pour le lire à papa, maman, frères sœurs…

vous trouverez dans ce produit

-l’affiche du produit (qui peut vous servir de repérage pour votre rangement)

-les explications de l’activité

-les affichages nécessaires pour réaliser le petit carnet de lecture

-toutes les pages du carnet avec des pages pour l’écriture scripte et des pages pour l’écriture cursive

explications

-Nous découvrons les affiches qui vont nous aider à écrire notre petit livre… Nous étudions la lecture de chaque mot des affiches (associations de lettres, sons…)

-L’enfant colorie sa page de couverture. Puis je dispose chaque page du livre dans des barquettes différentes avec les étiquettes mots. Chaque élève vient chercher une par une la page qu’il désire faire avec les étiquettes mots qui se rapportent à la page qu’il a choisie. L’élève découpe les étiquettes mots pour reconstituer la phase choisie dans l’ordre, il trace les lettres (script ou cursive selon le choix de l’enseignant…) puis il dessine pour illustrer sa phrase.

Lorsque l’enfant a fini de réaliser son carnet du mois, il doit répondre à la petite fiche de compréhension que l’on rajoutera à la fin du carnet.

Il ne vous reste plus qu’à relier ou agrafer !!!

( 51 évaluations ) Voir toutes les évaluations

Aucune évaluation n'a encore été déposée pour ce produit.

Une question à propos de cette ressource?


 
Réinitialiser le mot de passe