Multimalin est un méthode qui permet aux élèves de mémoriser facilement la conjugaison !
Cette méthode innovante permet aux enfants de mémoriser définitivement, facilement et avec plaisir les terminaisons de conjugaison de l’imparfait, du passé composé et du passé simple grâce à des images mentales amusantes !
La méthode Multimalin conjugaison du passé permet aux enfants de retenir toutes les terminaisons de conjugaison :
- De l’imparfait
- Du passé composé
- Du passé simple
La méthode Multimalin est adaptée des techniques de mémorisation des champions de la mémoire. Elle utilise les techniques des experts de la mémorisation :
Pour mémoriser la conjugaison : les pronoms personnels sujets et les terminaisons sont transformés en personnage ou objet. Ces derniers sont ensuite reliés par un lien de sens grâce à une petite histoire amusante. Chaque ligne de conjugaison est associée à un lieu précis sur l’image du château du passé. Cette technique mentale permet de « ranger » dans la mémoire toutes les informations à retenir pour les retrouver au moment voulu (dictée, production d’écrit…).
Voici un exemple avec le verbe prendre à l’imparfait :
Recommandée les enseignants en classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 !
⚠️ Le Coffre Multimalin est un coffret PHYSIQUE, et non pas numérique ! ⚠️
Pour plus d’informations sur la méthode Multimalin :







