Pack année complète : Leçons de Maths de l’année CE2 + Applications (QR Code)
Calvinetdom
Ceci est l’aboutissement de nombreuses années de CE2 et d’un travail acharné pour obtenir un outil fonctionnel et pratique : votre année de CE2 en mathématiques est faite !
Vous avez ici l’ensemble des leçons de maths pour une année de CE2 avec QR Code renvoyant à des applications Learning Apps en lien avec celles-ci. Concrètement, cela correspond à 37 leçons et 150 applications.
Les types d’applications sont nombreux et utilisent tous les canaux d’apprentissage (images, sons, mots & textes à lire ou écrire) :
® QCM
® Dictée
® Cartes avec réponses à écrire
® Cliquer sur des mots
® Qui veut gagner des millions ?
® Mots croisés
® Cartes (avec image, son ou texte) à associer
…
26,90€
Vous trouverez ici 37 leçons au format PDF renvoyant à 150 applications au total. Elles permettent de couvrir l’année de CE2 (certaines peuvent être utilisées en CE1 ou CM1 pour différenciation), en voici la liste :
Calcul
1. Les tables d’addition
2. Technique de l’addition
3. Technique de la soustraction
4. Tables de multiplication
5. Multiplier par 10, 100, 1 000…
6. Technique de la multiplication à 1 chiffre
7. Technique de la multiplication à 2 chiffres
8. Diviser en ligne.
Espace et géométrie
1. Vocabulaire géométrique
2. Alignement de points
3. L’angle droit
4. Se repérer sur un plan
5. Les quadrilatères
6. Les triangles
7. Le périmètre
8. Le cercle
9. La symétrie axiale
10. Les solides
Grandeurs et mesures
1. Les unités de longueur
2. Comparer les longueurs
3. Mesurer une longueur
4. Les masses
5. La monnaie
6. Lire l’heure (1)
7. Lire l’heure (2)
8. Les durées
9. Les contenances
Numération
1. Notre numération
2. Écrire les nombres
3. Décomposer un nombre
4. Comparer les nombres
5. Encadrer les nombres
6. Lire les grands nombres
Résolution de problèmes
1. Qu’est-ce qu’un problème ?
2. Lire un problème
3. Différents types de schémas
4. Résoudre un problème
Mis à part la géométrie, la résolution de problèmes et les 2 leçons portant sur la technique de la multiplication posée), les leçons sont toutes encodées par un QR Code renvoyant à des applications fabriquées par mes soins sur Learning Apps (ces applications étant privées, elles ne se trouveront pas sur le site via une simple recherche : le QR Code est indispensable).
Comment utiliser les applications ?
– révision des leçons efficace à la maison
– activités sur le TNI en classe
– pratique en APC (utilisation de tablettes en classe)
– idéal pour les élèves DYS : libère de la « contrainte » de l’écriture.
PS : Si jamais vous aviez un QR Code « mort », envoyez-moi un message pour que je rectifie cela. J’ai encore vérifié chaque code avant la rentrée, tout fonctionne.
Je suis enseignant en région parisienne depuis plusieurs années (plus d’une décennie).
J’ai été remplaçant, j’ai travaillé 5 ans en ZEP et je suis désormais installé dans une école depuis de nombreuses années.
Mon domaine d’ « expertise » pédagogique se situe au Ce2 mais vous pourrez aussi trouver quelques ressources pour le CM2 ou le CP.
Une question à propos de cette ressource?