Vie Pratique Montessori : Le jeu du silence

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 1

Instruction pour conduire l’activité de maîtrise de soi : le « Jeu du silence »

0,00

Trop souvent, le silence est imposé en réponse au chaos et est donc vécu comme une punition, une contrainte. Dans la pédagogie Montessori, le silence ne s’impose pas, il se découvre, il s’apprend, il se cultive, il s’apprécie. Le silence est un moyen d’éducation.

Ce jeu développe la concentration, la maîtrise de soi, favorise la sérénité.

Il se pratique à partir de 2.5 ans

Vous pouvez télécharger ici le fichier  PDF contenant la description de l’activité, les objectifs, le matériel nécessaire, les instructions pour la conduite de l’activité.

Diplômée et passionnée de la méthode Montessori, je crée du matériel éducatif imprimable et téléchargeable pour les enseignants et les parents. Je mets ici à votre diposition des ressources gratuites inspirées de la méthode Montessori pour vous aider à inclure dans votre routine quotidienne des activités qui favorisent la  maîtrise de soi et la concentration… ressources utiles en cette periode de confinement !

Vous trouverez également des ressources payantes pour les 3-7 ans pour l’apprentissage de la lecture, de l’orthographe et de la grammaire selon les principes de la méthode Montessori.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par courriel : lesimprimablesmontessori@gmail.com

( 8 ratings ) View All Ratings

No ratings have been submitted for this product yet.

Une question à propos de cette ressource?


 
Reset Password