Pack d’ateliers autour du nombre 100

Pack de 5 ateliers permettant de travailler le nombre 100 (par exemple lors de la fête du 100ème jour d’école).

Prévu pour des classes de CP ou CE1.

Catégories , Étiquette

La plateforme a fermé ses portes récemment. 

Les ressources ne sont plus accessibles au téléchargement.

👉 Si vous êtes enseignant en primaire, nous vous invitons à découvrir les packs de jeux de notre amie Profissime en cliquant ici. Les élèves adorent.

OFFRE SPÉCIALE SUR LES PACKS DE JEUX PROFISSIME

Découvre 8 packs de jeux du CE1 au CM2 à utiliser en classe.
Durée très limitée

CLIQUE ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Il s’agit d’un pack d’ateliers mathématiques autour du nombre 100.

Ce pack se compose de 5 ateliers différents pour travailler les calculs et la numération autour du nombre 100 :

– Atelier 1 : Un jeu de dominos des compléments de 100 (Chaque joueur reçoit le même nombres de dominos. Chacun son tour, selon ses possibilités, les joueurs doivent poser un de leurs dominos pour compléter un complément à 100).

– Atelier 2 : Les frises jusqu’au nombre 100 (6 cartons de jeux : avec un feutre à ardoise, les élèves doivent compléter les frises numériques qui leurs sont proposées , 3 par carton de jeu. La correction est fournie).

– Atelier 3 : Le jeux des poissons (jouable à 6 maximum : chaque joueur reçoit un plateau de jeu sur lequel figure un poisson avec un numéro, chaque joueur doit ajouter sur son plateau d’autres poissons pour atteindre le nombre 100).

– Atelier 4 : Memory des compléments à 100 (Les cartes du jeu sont posées faces cachées au centre des joueurs. Chacun son tour, un élève retourne deux cartons, si l’addition des deux cartons est égale à 100 , l’élève garde les cartes et rejoue. Sinon il remet les cartes faces cachées avec les autres et c’est au suivant de jouer).

– Atelier 5 : Vrai-Faux (Au centre de la place sont posé les cartons Vrai et Faux. Chaque joueur reçoit le même nombre de cartes, les cartes restantes forment la pioche. Chacun son tour, les élèves doivent déposer un de leur calcul : addition ou soustraction sur la carte qui correspond, vrai ou faux, s’il a faux, il pioche une nouvelle carte. Le premier à se débarrasser de ses cartes gagne. Le jeu peut être auto-correctif: il suffit de mettre les lettres V ou F au dos des cartes.).

 

Continuer la lecture

avec d'autres ressources pour la classe

Fonctionnement du site

Fermeture de la plateforme

C’est avec une grande émotion que je vous écris aujourd’hui pour vous annoncer une décision importante concernant l’avenir de la plateforme. C’est une décision que je repousse depuis plusieurs mois.

Lire la suite »
Exercices français CP
Français CP

Exercices français CP à imprimer

Les matières prioritaires lorsque l’on enseigne en CP sont le français et les mathématiques. Il vous faut alors trouver ou créer des supports pédagogiques pour ces deux disciplines.  Comment gagner

Lire la suite »