180 Cartes à pincer : dénombrement 1 à 29 – animaux

Ajouter à ma liste d'achatsAjoutéRetiré de la liste 1
Proposé par
Edwigeb

180 cartes pour apprendre à compter.

Elles sont réparties en 6 niveaux pour travailler sur les nombres de la maternelle au CP.

3,00

( 0 ) évaluations

Vous pouvez télécharger 42 pages de cartes à pincer pour le dénombrement des nombres jusqu’à 29.

Utilisables en maternelle (MS et GS) et CP.

Cet atelier permet de travailler l’autonomie, le dénombrement et la confiance en soi. Le fait que les cartes soient réparties en 6 niveaux permet la différenciation.

180 cartes à compter sur le thème des animaux, réparties en 6 niveaux :

  • Niveau 1 : nombres 1 à 9 avec 3 propositions de réponses, les propositions étant dans l’ordre de la comptine numérique
  • Niveau 2 : nombres 1 à 9 avec 3 propositions de réponses, les propositions n’étant pas dans l’ordre de la comptine numérique et avec des pièges (6-9…)
  • Niveau 3 : nombres 10 à 19 avec 3 propositions de réponses, les propositions étant dans l’ordre de la comptine numérique
  • Niveau 4 : nombres 10 à 19 avec  3 propositions de réponses, les propositions n’étant pas dans l’ordre de la comptine numérique et avec des pièges (16-26, 12-21…)
  • Niveau 5 : nombres 20 à 29 avec 4 propositions de réponses, les propositions étant dans l’ordre de la comptine numérique
  • Niveau 6 : nombres de 20 à 29 avec  4 propositions de réponses, les propositions n’étant pas dans l’ordre de la comptine numérique et avec des pièges (24-14, 21-11…)

Les cartes niveaux 1 à 4 sont au format de 6 par page et les cartes niveaux 5 et 6 sont au format de 3 par page.

Pour ma classe, j’ai découpé chaque carte, collé une gommette derrière la réponse, plastifié chaque carte et redécoupé. Puis j’ai fait des trous (en haut pour les petites cartes et à gauche pour les grandes cartes) et j’ai relié chaque série avec des anneaux type classeur (que l’on peut trouver à moindre frais sur internet).

Je met cet atelier en autonomie, les enfants comptent et avec une petite pince à linge ils pincent la réponse, ils retournent la carte et vérifient s’il s’agit de la bonne réponse (gommette).

Mes élèves ont adoré cet activité parce qu’ils se sentaient autonomes et se rendaient compte qu’ils savaient compter « aussi loin ».

( 0 ) évaluations Aucune évaluation n'a encore été déposée pour ce produit.

Je suis enseignante depuis 2014 et j’ai à coeur de construire des outils pour mes élèves : des jeux ou autres façons de faire passer les notions différemment. J’ai fait tous les niveaux depuis ma titularisation (oh joie d’être enseignante débutante avec peu de points au mouvement…) ce qui m’a permis de construire des outils différents selon les niveaux. Il peut y avoir aussi des séquences classiques.

Une question à propos de cette ressource?


 
Réinitialiser le mot de passe