Coup de pinceau : mots invariable cycle 2

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Mémoriser l’orthographe des  mots invariables en s’amusant.

0,90

Catégories: , , Tags: ,

Le jeu comprend 36 cartes avec les mots invariables et 36 cartes avec les mots dont les lettres ont été mélangées.

Soit vous les imprimez au verso, soit vous les laissez séparées.

Je propose également des pinceaux pour donner des coups de  pinceaux (sorte de tapette  à mots). Il faut les plastifier et les fixer sur un pic  à brochettes.

Jeux possible:

-annoncer un mot invariable et le premier qui donne un coup de pinceau sur l’étiquette correspondante gagne l’étiquette.

– montrer une étiquette avec les lettres mélangées et le premier qui reconnaît le  mot tape sur l’étiquette correspondante.

-les élèves sont par 2 ou 3, ils observent les étiquettes sur la table  (vous choisissez le nombre que vous souhaitez), puis le meneur de jeu donne  un coup de  pinceau sur un mot et demande à ses camarades de le réécrire sur ardoise. S’ils l’écrivent bien, ils remportent  un point.

-les étiquettes sont  imprimées recto verso, la face lettres mélangées est visible. Les élèves tentent de remettre les lettres dans l’ordre (les laisser chercher pour les +  à l’aise ou  annoncer le mot  à réécrire avec les lettres pour les plus fragiles).  sur ardoise. Le premier qui a réécrit le mot vérifie derrière. S’il a bon, il gagne un point, s’il a fait une erreur, son camarade en gagne 1.

PE depuis presque 10 ans, je prends plaisir  à expérimenter de  nouvelles choses en classe.

( 2 ratings ) View All Ratings

No ratings have been submitted for this product yet.

Une question à propos de cette ressource?


 
Reset Password