Généralisation des Fruits
Cette activité vous permettra d’aborder la généralisation du lexique des Fruits et de développer la discrimination visuelle grâce aux Pictogrammes PCS officiels de Tobiidynavox
Le petit détail qui fait « Waouh » ?
Il est idéal pour travailler avec les enfants porteurs de handicap équipés d’un outil de Communication Alternative et Augmentée (CAA)
1,50€
Cette activité permet de travailler la généralisation du lexique ainsi que la discrimination visuelle.
Votre enfant devra associer des images non identiques (ils n’ont pas la même couleur, pas la même forme, la même quantité, position…) mais qui portent toutefois le même nom.
Par exemple, vous aurez :
BANANE NON EPLUCHEE: une banane à demi épluchée en noir et blanc, une grappe de banane, des tranches de banane, une banane non épluchée en noir et blanc, une banane à demi épluchée en couleur.
L’enfant doit comprendre qu’il s’agit toujours du concept « BANANE »
Niveau : de la Maternelle au CP-CE1
Il est composé de :
4 planches d’images servant de support à l’activité
4 planches d’images à découper et à repositionner sur les planches support
Vous recevez un enfant porteur de handicap dans votre classe, votre patientèle ou vous êtes la maman d’enfant extraordinaire ?
La généralisation est souvent difficile pour les personnes porteuses de Trouble du NeuroDéveloppement en particulier l’Autisme. Il est donc important de proposer des activités pour les aider à développer cette capacité, qui est utile au quotidien, à l’école ou à la maison.
Ce fichier fait partie du matériel adapté à l’ensemble de page gratuit « les facéties d’Emilie » sur Td Snap, application de Communication Alternative et Augmentée (CAA).
Grâce à ce fichier vous pourrez communiquer autour de la page des Fruits
Mais vous pourrez aussi explorer la page de mots de base avec : regarder, mettre, pareil, même, ensemble, ici etc !
Je vous souhaite une belle découverte et de beaux échanges
A bientôt
Emilie
Emilie, orthophoniste spécialisée dans l’accompagnement des enfants et adultes porteurs de trouble du neurodéveloppement, en particulier l’autisme
Maman débordée de 3 enfants
Formatrice pour Oséo Formation
Intervenante pour Ideereka
Passionnée de création, bricolage et décoration
Dévoreuse de livre papier et Audio