Sauve qui peut ! (tracé de segment CP-CE1-CE2)

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Aide le personnage du « Cri  » de Munch à se mettre à l’abri car il est effrayé. T

Pour cela pioche des cartes et trace les segments correspondants sur le pont.

0,40

Le jeu comprend:*

-3 pistes avec le personnage du tableau « Le cri » de Munch, le pont et une cabane au bout de chaque piste.

-des cartes avec des mesures en centimètres pour tracer des segments.

-des vierges si vous souhaitez complexifier et intégrer des mesures avec des centimètres

-un tableau pour noter les cartes piochées

-la règle du jeu

 

Le personnage du tableau « Le cri  » de Munch hurle car il est effrayé. Il faut l’aider  à s’enfuir rapidement et  à atteindre la cabane.

Chacun leur tour, les enfants  piochent une carte sur laquelle est indiquée une mesure en centimètres.

Ils doivent tracer un segment de la longueur indiquée sur leur  pont en démarrant du personnage. Le premier qui atteint la cabane a gagné.

A chaque tour, ils peuvent noter la longueur  piochée dans le tableau. Si à la fin du temps de jeu, ils n’ont pas atteint la cabane, ils calculent la longueur parcourue pour savoir qui a été le plus loin.

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PE depuis presque 10 ans, je prends plaisir  à expérimenter de  nouvelles choses en classe.

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