Séquence d’anglais : London

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 3
Proposé par
OretBoutique

Une séquence d’anglais pour découvrir Londres à partir d’un album ou d’extraits du film de Paddington (différents niveaux proposés).

Vous trouverez également un escape game version papier et un autre numérique à proposer aux élèves à la fin pour réviser en s’amusant !

 

Multi-nivaux : Pour des classes de cycle 2 ou 3.

2,00

( 4 évaluations )
Niveaux : , , , , Matière :

Objectifs et Compétences : enseignement de l’anglais en primaire

  • Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes.
  • Suivre le fil d’une histoire avec les aides appropriées.
  • Répondre à des questions et en poser.
  • Chanter une chanson.

Du matériel à imprimer, plastifier et à aimanter à l’aide d’un ruban adhésif magnétique (on peut aussi utiliser de la patafix bien sûr, mais l’aimant est plus facile à manipuler).

Supports proposés :

Des albums :

  • The queen’s hat
  • Cat and Mouse go to London

Des vidéos :

  • Peppa Pig goes to London (niveau 1)
  • Paddington (niveau 2)

 

Si ce support vous a plu et/ou vous a bien servi, un petit retour serait apprécié… 🙂

( 4 évaluations ) Voir toutes les évaluations

Paddington extraits

Publié le 02/05/2020 par Aline SCHWARZ

Dommage ( et peu pédagogique) que les extraits vidéos ne soient pas en VO!!

Professeur des écoles depuis 5 ans, j’interviens depuis l’année dernière dans 4 écoles différentes, de la PS au CM2. Je n’ai donc plus MA classe mais DES classes, ce qui me permet de faire des choses que je n’avais pas forcément le temps de faire lorsqu’il y avait toutes les matières à préparer (entre autre…).

Dans deux d’entre elles, j’interviens notamment en anglais, une matière que j’apprécie beaucoup car les élèves sont toujours en demande et contents d’apprendre. Cette année j’ai trouvé une manière de travailler qui fonctionne très bien avec eux, et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partager les différentes ressources que je construis au fur et à mesure.

Je sais qu’il peut être difficile de prendre vraiment le temps se pencher sur l’anglais, on peut aussi ne pas se sentir très à l’aise…

Avec ces séquences, vous pouvez mener les séances en lisant les albums, en chantant les chansons, et en manipulant le matériel ; mais vous pouvez aussi laisser quelqu’un le faire à votre place si vous ne vous sentez pas à l’aise : la lecture des albums sont généralement disponibles sur youtube et vous pouvez effectuer une simple écoute des chansons.

Si vous avez un petit budget, vous n’êtes pas obligés d’acheter tous les albums utilisés ! J’ai testé en classe, et on peut très bien refaire l’histoire au tableau en utilisant juste les images aimantées (il faut juste travailler un peu avant à la maison pour connaître l’histoire).

Voilà, j’espère que ces différentes ressources vous seront utiles et vous permettront de faire un peu plus (ou encore plus !) d’anglais dans vos classes !

Une question à propos de cette ressource?


Invité
Magfly
11 mois 19 jours plus tôt

Bonjour,
Combien y a t il de séances et combien de pages par séance? Est-ce clé en main?
Merci d’avance pour vos réponses.

Membre
oret
5 mois 18 jours plus tôt

Bonjour, d’habitude je propose les séquences avec un nombre de séances sur 3 niveaux de difficulté.
Pour ce thème là j’ai choisi de développer différents moyens de travailler sur Londres à partir de différents supports (2 vidéos proposées et 2 albums au choix).
Je propose dans un tableau récapitulatif un déroulement pour travailler à partir du support choisi mais ce n’est pas très détaillé (je n’ai pas mis « l’enseignant dit ceci, les élèves répondent cela…).

En revanche, un fichier de 34 pages accompagne ce tableau avec tout le matériel, les traces écrites etc donc pour moi oui, c’est une séquence clé en main, il suffit d’imprimer et de plastifier.

J’ai mis à disposition également le lien avec des exercices interactifs que je créé.
Il y a également un escape game assez complet pour retravailler sur ce qui a été vu (peut être à adapter selon votre niveau car certaines questions sont peut être un peu difficiles pour le cycle 2) en version papier et en version numérique.

J’espère avoir répondu à vos interrogations 🙂