Rallye le tour du monde en 80 jours

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Proposé par
OretBoutique

Vous avez fait un projet autour du monde cette année dans votre classe ? Vous avez envie de terminer les derniers jours différemment tout en revoyant et en complétant ce qui a été vu de façon plus ludique ?

Je vous propose un rallye autour de la célèbre histoire du Tour du monde en 80 jours de Jules Vernes.

3,00

Catégories: , , , , Tag:

Les élèves pourront découvrir cette histoire à travers l’adaptation qui en a été faite en dessin animé. Ils auront différents extraits et devront accomplir 8 missions afin de résoudre l’énigme de l’histoire.

Il y a 3 sortes de missions :

– les missions de compréhension (QCM sur l’extrait qui a été vu)

– les missions de réflexion (questions de mathématiques)

– les missions de localisation : se repérer dans le voyage de Phileas Fogg et fur et à mesure.

Les missions de compréhension et de localisation sont les mêmes pour les 3 niveaux. En revanche, les missions de réflexion ont été différenciées.

A chaque fois qu’une mission est résolue, un indice est donné afin de trouver l’énigme finale.

Les extraits et les questions peuvent être projetés en classe entière. Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer (sous forme de livret par exemple) les différentes missions afin que chaque élève essaie de répondre au fur et à mesure aux questions et qu’ils aient un support individuel avant une mise en commun. Si le rallye vous paraît trop long, rien ne vous empêche de donner une mission à un groupe d’élèves avant une correction commune… A vous de voir ce qui vous correspond le plus !

Bon rallye ! J

( 5 évaluations ) Voir toutes les évaluations

Aucune évaluation n'a encore été déposée pour ce produit.

Professeur des écoles depuis 5 ans, j’interviens depuis l’année dernière dans 4 écoles différentes, de la PS au CM2. Je n’ai donc plus MA classe mais DES classes, ce qui me permet de faire des choses que je n’avais pas forcément le temps de faire lorsqu’il y avait toutes les matières à préparer (entre autre…).

Dans deux d’entre elles, j’interviens notamment en anglais, une matière que j’apprécie beaucoup car les élèves sont toujours en demande et contents d’apprendre. Cette année j’ai trouvé une manière de travailler qui fonctionne très bien avec eux, et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partager les différentes ressources que je construis au fur et à mesure.

Je sais qu’il peut être difficile de prendre vraiment le temps se pencher sur l’anglais, on peut aussi ne pas se sentir très à l’aise…

Avec ces séquences, vous pouvez mener les séances en lisant les albums, en chantant les chansons, et en manipulant le matériel ; mais vous pouvez aussi laisser quelqu’un le faire à votre place si vous ne vous sentez pas à l’aise : la lecture des albums sont généralement disponibles sur youtube et vous pouvez effectuer une simple écoute des chansons.

Si vous avez un petit budget, vous n’êtes pas obligés d’acheter tous les albums utilisés ! J’ai testé en classe, et on peut très bien refaire l’histoire au tableau en utilisant juste les images aimantées (il faut juste travailler un peu avant à la maison pour connaître l’histoire).

Voilà, j’espère que ces différentes ressources vous seront utiles et vous permettront de faire un peu plus (ou encore plus !) d’anglais dans vos classes !

Une question à propos de cette ressource?


 
La Salle des Maitres
Logo
Reset Password
Shopping cart